ADG – Art De la Guerre
C'est quoi ?
ADG pour Art De la Guerre est une règle permettant de (re)créer des batailles allant de l’antiquité (-3.000 ans av. j.-c.) à l’époque médiévale (1.500 ans).
Écrit par Hervé Caille, Art De la Guerre offre la possibilité de mettre en scène des figurines de 15 ou 28 mm sur une surface de 120×80 cm. Chaque bataille est construite sur une armée d’une valeur de 200 pts (mini) répartie sur 3 corps d’armée.
Lors des parties les joueurs choisissent soit Antique soit Médiéval ce qui permet de rejouer toutes les guerres de Rome (pour l’Antique) ou la Guerre de 100 ans (pour le médiéval).
L'avis d'un joueur
La lecture seule de la règle ne suffit pas à appréhender l’ensemble des mécanismes, il faut pratiquer pour mieux s’en saisir. C’est donc au fur et à mesure des parties que l’on découvre toute la profondeur et toutes les subtilités du système de jeu.
J’ai aimé :
– le fait de pouvoir rejouer des batailles historiques…refaire l’histoire encore et encore. L’échelle du jeu est intéressante.
Je n’ai pas aimé :
– L’espace restreint de l’air de jeu pousse rapidement à l’affrontement au détriment de manoeuvres possibles en début de partie. (Mais cela est aussi fait pour que les parties ne durent pas des heures…un mal pour un bien ?)
Des extensions ?
–
L'avis des Grognards
Infos Techniques
Détails :
-
de 2 à 4 joueurs
-
Temps : de 2H30 à 3H30
-
Coût d’une armée (hors livre de règle) à partir de 100€
-
Un frein pour certain joueur : peindre des figurine de 15mm…patience et précision. teste
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.